Du 19 au 23 mai, Thibaut Vauchel-Camus, accompagné de Fred Duthil, co-skipper du skipper malouin-guadeloupéen sur la Transat Jacques Vabre, Antoine Koch, Louis Viat et Antoine Joubert, prendra le départ à Brest de la première étape du tout nouveau circuit, le Pro sailing Tour, imaginé pour les Ocean Fifty, feu Multi50. Ce premier “épisode” qui mixera de la course au large et des parcours côtiers et construits sera la première confrontation de l’année du plateau relevé des trimarans de 50 pieds.
💬 « Nous arrivons à Brest avec un voilier impeccable. Nous avons un nouveau mât, une nouvelle grand-voile et un nouveau gennaker. Nous avons gagné 85kg sur l’ensemble du gréement soit près de 20% de la masse de ce dernier. Avec sa cure de jouvence de cet hiver, ce sont 180kg au total qui se sont envolés. Ce gain engendrera évidemment de la performance. » déclare Thibaut.
La performance justement sera au rendez-vous de ce premier acte du Pro Sailing Tour à bord de Solidaires En Peloton – ARSEP puisque le navigateur, troisième de la dernière Route du Rhum, embarque des champions. 💬 « L’année dernière, j’ai navigué avec pas mal d’équipiers afin de préparer cette saison 2021. Je voulais aussi m’appuyer sur de nouvelles expériences. Dans la continuité, je suis heureux de naviguer avec Fred Duthil, Louis Viat et Antoine Joubert. Ces trois-là connaissent parfaitement notre Ocean Fifty. J’ai également recruté Antoine Koch. Antoine apporte une véritable expertise extérieure. Il a un sens critique très constructif. Il connaît le développement de ce genre de voiliers puisqu’il a navigué en trimaran et en équipage. C’est sans aucun doute une valeur ajoutée ».
Pendant quatre jours, les cinq Ocean Fifty engagés à Brest, peut-être plus, s’aligneront sur un programme prédéfini pour l’ensemble des étapes du Pro Sailing Tour. 💬 « Nous débuterons l’épreuve brestoise par un parcours de 24 heures à trois. J’emmène Antoine Koch et Fred Duthil. La direction de course lancera un circuit semi-hauturier entre le Finistère Nord et Sud en passant par la mer d’Iroise. Ensuite, nous enchaînerons, à la journée, des parcours construits entre trois bouées et/ou des côtiers. »
Le spectacle sera alors à son summum puisque l’organisation compte se rapprocher autant que possible du public (quand la situation sanitaire le permet) à l’instar des Grand Prix ORMA de l’époque et le niveau sera très relevé avec des régatiers de haut vol sur tous les trimarans. Thibaut en profitera, comme toujours, pour accueillir en amont de la compétition ses partenaires et des patients atteints de la Sclérose En Plaques.
Le Défi Voile Solidaires En Peloton souhaite frapper fort du 19 au 23 mai et continue à rechercher de nouveaux partenaires afin de consolider son budget sportif et solidaire.
L’équipage pour le Pro Sailing Tour :
▪️ Fred Duthil | Co-skipper, tacticien
▪️ Antoine Koch | Navigateur, performer
▪️ Louis Viat | Embraque
▪️ Antoine Joubert | N°1
Rédiger un commentaire