Thibaut et son équipage débuteront, à partir de ce jeudi 12 mai, la première étape du Pro Sailing Tour à Bonifacio, en Corse.
Après un convoyage tonique entre Saint-Malo et la Corse, en compagnie de Vincent Riou, Thibaut aborde ce premier acte avec pragmatisme et beaucoup d’envie. « J’embarque Julien Pulvé, Antoine Joubert, Aloïs Kerduel et Luke Berry sur ce premier épisode » déclare le skipper de l’Ocean Fifty Solidaires En Peloton – ARSEP, récent recordman de la traversée de la Manche entre Cowes (UK) et Dinard.
« Durant le convoyage, je me suis bien mis dans le bain avec pas moins de 35 nœuds de vent entre les Baléares et Bonifacio. Il s’agit maintenant d’entrer en mode « grand prix », en équipage. Nous allons nous entraîner sur le plan d’eau avant le début de la compétition. Le but est de faire « propre » sur ces quatre jours et être opportuniste à la fois sur les parcours proches des côtes jeudi et vendredi puis sur le Défi 24H, au large, samedi et dimanche. Nous allons miser sur les compétences et la motivation de chacun. »
7 équipages seront au départ de cette épreuve corse. « Eric Péron a rejoint le circuit. On sent une véritable émulation avec des teams de haut niveau qui ont tous bien travaillé cet hiver à l’optimisation de leurs Ocean Fifty » termine Thibaut qui a hâte d’en découdre sur les eaux turquoises de la Méditerranée.
Rédiger un commentaire