Demain, la flotte des Ocean Fifty prendra enfin le départ de la Transat Jacques Vabre à 10h30 au large de Lorient et après un warm-up effectué la semaine dernière entre Le Havre et le Morbihan que Solidaires En Peloton a remporté. Pragmatique Thibaut Vauchel-Camus est prêt pour cette Transat en double dont le parcours a été modifié en direction de la Martinique en passant par un way point obligatoire au Nord de l’archipel du Cap-Vert :
« Avec Quentin, nous nous sommes adaptés à cette situation particulière et ce décalage d’une semaine. Nous sommes prêts et sereins pour cette traversée de l’Atlantique. Dès demain, la mer sera forte avec 25 à 30 nœuds sur zone. Dans la nuit de lundi à mardi, on aura aussi une petite dépression à négocier et il faudra aller assez vite afin de se retrouver en avant d’un autre front vers le cap Finisterre. Bref, les conditions ne seront pas simples avec pas mal de transitions à gérer ».
4320 milles au programme du trimaran, leader de la Transat Jacques Vabre qui possède 45 minutes sur le deuxième après la petite étape agitée entre le Havre et Lorient…
Rédiger un commentaire