En route pour la Med Max – Act 4 des Ocean Fifty Series !

Après l’Atlantique Nord, Thibaut s’attaquera à la Med Max Occitanie / Saïdia Resorts, course en double qu’il courra avec Yann Eliès. C’est l’année des premières éditions comme a été la Route des Terre-Neuvas. Cette toute nouvelle course au large à travers la  Méditerranée partira de Port Camargue, le 29 septembre prochain. La Flotte des Ocean Fifty sera présente sur la ligne de départ aux côtés d’un peu moins d’une vingtaine de Class40. Deux parcours différents les attendent.

Les Oceans Fifty navigueront autour des iles méditerranéennes sans pourtant s’y arrêter ! Corse, Sardaigne, un tour autour du Stromboli et des Baléares seront au programme avant d’atteindre les côtes nord du Maroc pour passer la ligne d’arrivée au large de Saïdia, cité balnéaire connue pour sa grande plage de sable fin et sa marina. Aux dires des organisateurs, Saïda est l’endroit rêvé pour des duos épuisés après une bataille navale en Méditerranée !

« Le parcours et l’environnement seront une découverte avec le contournement du Stromboli et les iles éoliennes au nord de la Sicile. Régater en Méditerranée sur ces engins, en double, avec les conditions météo spécifiques qu’on va rencontrer, s’annonce technique entre vents forts ou absence totale de vent. D’autant plus que nous avons choisi d’expérimenter le routage météo depuis le bord et non pas avec l’assistance d’un routeur à terre. Cela va nous permettre de limiter les coûts et davantage valoriser le sens marin des skippers. » explique Thibaut. « Avant de partir, nous naviguerons avec des partenaires et des patients à Port Camargue. Ces moments de partage sont très importants pour nous et nous sommes impatients de venir à leur rencontre » ajoute-t-il.

Yann, le co-skipper, est un peu plus taiseux mais il nous laisse entendre qu’il trouve plutôt chouette l’idée de ce tête à tête durant 3 ou 4 jours avec Thibaut sur cette toute nouvelle course organisée par Kito de PavantC’est la deuxième fois, cette année, que Thibaut et Yann naviguent, ensemble, en championnat.

Une bonne fenêtre météo, cette semaine, va permettre à Thibaut de convoyer son bateau dans le sud.

A bientôt pour de nouvelles actualités !

Rédiger un commentaire

Votre email ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez