Du 24 au 26 août puis du 31 août au 8 septembre, Thibaut et ses équipiers participeront au Trophée des Multicoques de la Baie de Saint Brieuc à Saint-Quay-Portrieux et au Grand Prix Valdys à Roscoff – Baie de Morlaix puis à Douarnenez. Vainqueur cet été de la DRHeam Cup, il continuera sur ses deux épreuves sa préparation pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
« Les vacances ont été assez courtes mais j’ai réussi tout de même à faire le break » déclare Thibaut, ambassadeur de la Fondation ARSEP qui a pour objectif de lutter contre la sclérose en plaques. « Nous avons profité de cette pause pour effectuer la révision des 5000 milles du Multi50. Nous n’avons pas eu de surprises. Nous avons inspecté la structure, allégé notre voilier, optimisé certains fonctionnements, vérifié le gréement… Nous allons maintenant nous attaquer à 12 jours de course en 16 jours avec l’enchaînement de deux Grand Prix qui proposent parcours côtiers, entre des bouées et course au large. Si nous n’avons pas de grands objectifs de résultat, nous avons surtout l’ambition de progresser pour la Route du Rhum. J’embarque d’ailleurs des spécialistes dans leurs domaines pour le Trophée des Multicoques comme Frédéric Moreau de la voilerie All Purpose, Jérémie Lagarrigue du chantier ENATA qui a construit le bateau, Fabien Delahaye, récent vainqueur de la Volvo Ocean Race, présent en tant que performer et qui sera mon routeur sur la Route du Rhum, Hugo Dhallenne, responsable de l’électronique ou encore Benjamin Lamotte, l’un de mes fidèles équipiers.»
PROGRAMME
➡ Trophée des Multicoques – Baie de Saint-Brieuc
24 au 26 août | Saint-Quay-Portrieux
➡ Grand Prix Valdys
31 août au 2 septembre | Roscoff
2 et 3 septembre | course au large entre Roscoff et Douarnenez via Pornichet et Saint-Jean de Monts en contournant l’île d’Yeu
3 au 8 septembre | Douarnenez
Rédiger un commentaire