Le Trophée des Multicoques – Baie de Saint Brieuc tout juste clôt, Solidaires En Peloton – ARSEP, 2ème, enquille dès demain avec la deuxième épreuve Multi50 de la saison : le Grand Prix Valdys !
1. Que fait-on entre deux Grands Prix ?
J’ai un peu profité de ma famille hier à Saint-Malo. J’ai fait des lessives en mode express. J’ai rangé la maison et je suis retourné à Saint-Quay pour partir en convoyage vers 17h00 avec Benjamin Lamotte. Direction Douarnenez que nous avons atteint ce matin.
2. Comment s’est déroulé le Trophée des Multicoques – Baie de Saint-Brieuc ?
Correctement même si nous avons cumulé quelques erreurs qui justifient totalement le point qui nous sépare du vainqueur, Lalou Roucayrol. Nous avons profité de ces navigations pour tester une nouvelle voile d’avant imaginée avec Fred Duthil et sa voilerie « Technique Voile ». Les angles de vent seront différents sur la Transat Jacques Vabre que sur la Route du Rhum. Il était donc important de travailler sur cette voile qui va être efficace car elle remplace notre code 0 tout en permettant de naviguer au grand largue et au largue serré. Ce trophée a été également l’occasion d’accueillir de nouveaux projets en Multi50. L’arrivée de Sébastien Rogues est une très bonne nouvelle pour la Classe tout comme le retour de Loïc Féquet sur les Grands Prix.
3. Enfin, comment va se passer le Grand Prix Valdys qui va se jouer de demain à samedi ?
Nous allons prendre notre revanche et essayer de le gagner. C’est une épreuve atypique car elle allie compétition et convivialité à bord avec des invités de prestige. C’est un mélange intéressant. Je suis très content de retrouver Docteur Michel Cymes qui aime notre Défi portant les couleurs des 100 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques. J’ai hâte aussi de me confronter au pilote professionnel, Jean-Karl Vernay, jeudi en karting.
Rendez-vous dès demain sur le Grand Prix Valdys et sur GEORACING pour suivre en direct les courses en 2D les mercredi 28, vendredi 30 et samedi 31 août !
Equipage | Grand Prix Valdys
Thibaut Vauchel-Camus
Fred Duthil
Fred Moreau
Thomas Gavériaux
Alois Kerduel
Rédiger un commentaire