La première édition de la Med Max Occitanie / Saïdia Resorts, a tenu ses promesses avec une Méditerranée à la hauteur de sa réputation !
Nous avons recueilli les impressions « à froid’…
…de Thibaut : « Presque 5 jours de course, très rythmés.
Cela permet de faire un bilan et de noter des points d’amélioration sur la façon de naviguer. Naviguer avec Yann, c’est fort agréable, fort intéressant. Il a un sens critique bienveillant. A refaire ! Les 3 quarts de la course étaient plutôt bons mais dans le dernier quart, on s’est laissé emmené par une suggestion de routage. On s’était pourtant dit qu’il nous fallait parfois être un peu plus intuitifs et pragmatiques que cartésiens à suivre des propositions d’un logiciel qui est fait à base de pronostics, de prévisions mais pas de réalités. Bref, on a gouté aux charmes de la Méditerranée.
J’ai été bluffé par votre assiduité, voire votre addiction (sic) à nous suivre. C’est vrai que la course offrait de tels changements de classement, de situations, ça devait être sympa et assez excitant de suivre ça de la terre. Un grand merci pour vos encouragements, votre bienveillance de toute part avec chacun vos mots. Cela fait du bien et à la fois nous donne et particulièrement me donne, la pression d’être à la hauteur, mais c’est une bonne pression, je vous en remercie ! »
… et de Yann : « Je me suis éclaté avec le parcours en Méditerranée, avec le rythme de course, beaucoup de plaisir à naviguer avec Thibaut. Un tout petit peu déçu du résultat, c’est vrai qu’on sentait qu’on arrivait à toucher le podium des doigts. On a envie de revenir sur cette course pour faire mieux ! Sur la fin de course, On note des petites erreurs dues à la fatigue et au manque de lucidité. On s’est fait emporté par le rythme de la course et du bateau comme les autres copains de la flotte. C’est vrai qu’il faudra sans doute garder un œil critique par rapport aux suggestions de routage du logiciel quitte à perdre un peu, accepter d’aller dormir plus souvent, moins tirer sur la machine pour rester clairs sur la stratégie à mener jusqu’au bout. »
Dans la nuit de vendredi à samedi, A 3h12, Thibaut et Yann ont franchi la ligne d’arrivée à la 6ème place après 4j 14h 12min 55sec de navigation. Un bel accueil leur a été réservé dans le port de Saïdia. Solidaires En Peloton est 4ème au classement général provisoire des Oceans Fifty Series.
Mille et un mercis à Kito de Pavant d’avoir imaginé cette course – Rendez-vous à Port Camargue dans 4 ans !
Thibaut navigue actuellement avec Laurent le boat Captain et Paul notre préparateur en direction de Sainte-Maxime pour participer à l’Act 5 et dernier Act du championnat des Ocean Fifty Series.
Rédiger un commentaire