Thibaut, Axelle et Yann ont passé la ligne d’arrivée dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h25 bouclant ainsi la première édition de la Route des Terre-Neuvas en 5 jours 7 heures 15 minutes et 35 secondes.
Les pontons étaient très animés pour l’occasion avec la présence d’une cinquantaine de personnes venues saluer l’arrivée de Solidaires En Peloton.
Quelques impressions recueillies à chaud :
« C’était super, j’ai adoré. Parfois il y a eu un petit peu de stress mais je retiens surtout les très bons moments passés à bord de Solidaires En Peloton. »
Axelle
« A Saint-Pierre, on a rencontré des gens incroyables qui avaient le cœur sur la main. Ils nous ont aussi donné aidé à finir la préparation du bateau. Une transatlantique que je ne connaissais pas tant que ça dans ce sens là. Nous avons croisé un certain nombre d’animaux marins qui ressemblaient beaucoup à ceux que l’on voit dans le grand sud mais en plus petits. C’est toujours aussi plaisant de traverser l’atlantique en Ocean Fifty.«
Yann
« Ce nouveau trio, que nous avons formé avec Axelle et Yann, a montré une belle alchimie, de l’expérience, de la compétence et de la bienveillance. Le niveau d’engagement de la flotte était particulièrement remarquable. Un peu de repos ne sera pas de refus ! Ces quelques jours passés à Saint-Pierre ont été marqués par des retrouvailles inattendues. Dimitri, qui nous hébergeait avec sa famille, est un ancien copain de faculté de Sports de Saint-Brieuc. Une vraie surprise de le retrouver aussi loin de nos côtes.«
Thibaut
« Moi j’ai vécu un moment de dingue ! Avec Yann et Axelle, nous avions déjà fait une traversée il y a un an et demi entre la Guadeloupe et Alicante. Avec Thibaut, nous avons fait le Pro Sailing Tour pendant deux ans. Je suis assez ému d’arriver à Saint-Quay-Portrieux, j’ai grandi dans la Baie de Saint-Brieuc. Je suis vraiment heureux d’être là. »
Antoine – On Board Reporter – sons et images
Après une transat expresse; la course s’est terminée dans des vents erratiques et évanescents. Samedi et dimanche, Thibaut participera au Grand Prix en Baie de Saint-Brieuc qui n’aura d’enjeu que le partage avant de rentrer à Saint-Malo.
Le stand Solidaires En Peloton a ouvert ses portes hier ! Merci au bénévoles Lou, Gaël, Isabelle, Anne, Michel&Michel et Erwan pour leur belle énergie !
Rédiger un commentaire