Troisième du Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc, quatrième du Grand Prix Valdys Multi50 à Roscoff et Douarnenez, le Défi Voile Solidaires En Peloton mené par Thibaut Vauchel-Camus réalise deux belles compétitions en équipage à bord de son nouveau Multi50 à foils aux couleurs des 100 000 patients atteints de la sclérose en plaques. Thibaut Vauchel-Camus, le guadeloupéen – malouin d’adoption, va désormais totalement se consacrer à sa préparation en solitaire en vue du grand départ, le 4 novembre, de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, course à laquelle il s’était adjugé la deuxième place en 2014 en Class40.
« Lors de ces deux Grand Prix, nous avons réussi à réduire notre job list ou en tout cas à la recentrer sur des points de détails à améliorer pour la suite » indique Thibaut. « Dans l’ensemble, je suis satisfait de nos résultats car nous avons gagné quelques manches et que nous étions souvent dans le match. Nous avons un déficit de vitesse au portant dans le vent léger que nous avons identifié. Par contre, au près, dans la brise, ça va fort ! Tout ça est rassurant en vue de la Route du Rhum qui est l’objectif numéro 1 de la saison.
Nous avons eu le plaisir aussi, pendant ces épreuves, d’embarquer au coeur de l’action quelques uns de nos partenaires ainsi que des invités célèbres et sensibles à la cause que nous supportons. Je pense notamment à Sarah Ourahmoune (double championne du monde de boxe et vice championne olympique à Rio) et à Michel Cymes (Allô Docteurs, Le Magazine de la Santé), des rencontres riches d’échanges et de convivialité.
La suite du programme est une semaine de sortie en mer avec la presse, les partenaires et les patients. Ensuite, l’idée est de naviguer en faux solo dans du vent fort si c’est possible. »
Entrainements en mer comme à terre pour Thibaut et derniers ajustements pour le bateau donc avant de retrouver dans les bassins de la cité malouine les 122 autres concurrents de la mythique transatlantique en solitaire.
Rédiger un commentaire