Mode compétition enclenché pour Thibaut et le Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP ! Le 3ème de la dernière Route du Rhum en trimaran de 50 pieds prendra part au Tour de Belle-Ile, samedi prochain 18 mai, au départ de la Trinité-sur-Mer avec son ami et co-skipper pour la Transat Jacques Vabre : Frédéric Duthil et tout un équipage de haut vol !
Depuis la mise à l’eau en avril de son Multi50 aux couleurs des 100 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques, Thibaut et son équipe n’ont pas chômé. Les sorties en mer se sont multipliées entre optimisations, relations pu-bliques et entraînements.
De quoi reprendre rapi-dement ses marques pour le skipper solidaire en vue des compétitions à venir.
💬« J’ai enchaîné tout d’abord des navigations avec les patients » déclare Thibaut. « Notre Défi Voile Solidaires En Peloton a été créé entre autres pour ça. Je me suis aussi concentré sur des relations publiques avec nos partenaires et Fred (Duthil) et moi avons débuté les entraînements pour préparer au mieux la Transat Jacques Vabre. Ça va continuer comme ça dans les semaines qui viennent en plus de nos premières épreuves sportives dont le Tour de Belle-Ile qui sera une première pour notre Multi50. C’est une course intéressante car nous courrons contre des records et elle est l’occasion de rencontrer tous les amoureux de la voile. Nous profiterons également de cette escale à la Trinité-sur-Mer pour embarquer des patients vendredi.»
Toujours en équipage, Thibaut participera ensuite à l’Ar Men Race, départ le 30 mai de la Trinité-sur-Mer.
L’équipage Solidaires En Peloton – ARSEP sur le Tour de Belle-Ile :
Thibaut Vauchel-Camus
Frédéric Duthil
Benjamin Lamotte
Frédéric Moreau
Xavier Gueguen
Rédiger un commentaire