En 2024, SOLIDAIRES EN PELOTON participera aux OCEAN FIFTY SERIES!
Ce nouveau championnat annuel se déroulera de mai à octobre et sera composé de 5 ACTS : 3 Grands Prix, une Transatlantique et une traversée de la Méditerranée!
OCEAN FIFTY SERIES – ACT I SAINT-MALO
Saint-Malo > du 22 au 26 mai. Les Ocean Fifty investissent le port des Sablons et rejoignent les quatre équipages malouins pour une série de régates construites et au large. Une première confrontation en guise de starter !
Le village de la course ouvrira ses portes le mercredi 22 mai, ce sera l’ occasion idéale pour les plaisanciers de Saint-Malo et le grand public de découvrir l’univers des Ocean Fifty! Ils pourront rencontrer les skippers, échanger avec des associations et explorer les stands tenus par des professionnels du nautisme.
Mercredi 22 mai – 17h00 : Ouverture officielle du village
Dimanche 26 mai – 16h00 : Remise des prix
Télécharger l’affiche officielle ici
OCEAN FIFTY SERIES – ACT II LA BAULE PORNICHET
Pornichet – La Baule > du 20 au 24 juin.
3 équipages ligériens reçoivent leurs 7 camarades dans leur jardin, la Baie de la Baule, théâtre naturel de belles empoignades. Chacun aura eu un mois pour optimiser les réglages depuis l’Act 1 de Saint-Malo. Les bateaux seront accueillis à Pornichet
OCEAN FIFTY SERIES | ACT 3 – ROUTE DES TERRE-NEUVAS
Départ 17 août de Saint-Pierre et Miquelon, arrivée à partir du 23 août à Saint-Quay Portrieux.
Saint-Pierre et Miquelon, destination inédite ! Au sud des bancs de Terre-Neuve, le territoire saint-pierrais avait terriblement envie d’accueillir les multicoques Ocean Fifty pour une épreuve, en équipage de trois, digne de ceux qui venaient l’été pêcher la morue depuis la Baie de Saint-Brieuc. C’est donc à Saint-Quay Portrieux que se jugera l’arrivée, au cœur d’une fête des Terre-Neuvas prometteuse. Saint-Brieuc Armor Agglomération sait recevoir…
OCEAN FIFTY SERIES | ACT 4 – MED MAX OCCITANIE | SAÏDIA RESORTS
Départ de Port-Camargue le 29 septembre, arrivée à Saïdia (Maroc) vers le 3 octobre.
Voilà longtemps que Kito de Pavant travaille avec les Ocean Fifty et les Class40 sur une grande course vers le Maroc, destination jusqu’à présent inconnue des étraves Ocean Fifty. Les équipages, en double, traverseront la Méditerranée sans escale via la Sicile et Ibiza sur un parcours de 1500 milles.
OCEAN FIFTY SERIES | ACT 5 – SAINTE-MAXIME
Saint-Maxime > du 16 au 20 octobre.
On en rêvait… Aller tracer des sillages dans le Golfe de Saint-Tropez en automne. Sainte-Maxime met les petits plats dans les grands pour accueillir toute la flotte. Quatre jours de régates au contact et de parcours au large.