LA FONDATION ARSEP

Financer, informer et sensibiliser

logo Fondation ARSEP

Reconnue d’utilité publique, la Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques (ARSEP) est l’unique Fondation en France se consacrant exclusivement à la recherche sur la sclérose en plaques et a pour mission de :

Financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie (pas un centime n’est versé sur les divers Défi de la marque Solidaires En Peloton)
Informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques

Son Comité Médico-Scientifique, présidé par le Pr Thibault Moreau (CHU Dijon) sélectionne selon une procédure rigoureuse et impartiale les meilleurs projets de Recherche auxquels sont attribués annuellement près de 2 millions d’euros. Habilitée à recevoir des legs et donations, la Fondation ARSEP ne fait appel qu’à des dons privés et ne perçoit aucune subvention.

Jean-Frédéric De Leusse, Président de la Fondation ARSEP :

“Courage, énergie, exigence, volonté, ambition, telles sont les qualités réunies par Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard, fondateurs du Défi Voile, pour servir les malades atteints de sclérose en plaques.
Le Défi Voile Solidaires En Peloton est, depuis 2012, une véritable école de la vie et de l’amitié qui rassemble altruisme et solidarité. C’est un puissant mouvement où l’effort et le dépassement de soi permettent à toute une population de savoir profondément ce qui les unit.
La vocation humanitaire anime Thibaut, grâce à qui, des femmes, des hommes, des enfants, touchés par la maladie, reçoivent un témoignage de soutien très apprécié.
Cet élan, cette générosité qui se concrétisent par des actions toujours plus efficaces et des palmarès toujours plus brillants, ont contribué significativement à mieux faire connaître la sclérose en plaques non seulement à travers notre pays, mais aussi à travers le monde : Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, The Transat, la Transat Québec Saint-Malo, le circuit européen des Flying Phantom Series, les Grands Prix Multi50…
C’est pourquoi, du fond du coeur, je vous remercie de relayer ces belles qualités d’âme qui placent la personne humaine et son épanouissement bien au-dessus de toutes les autres valeurs. Merci !”.

La Fondation ARSEP organise de nombreuses manifestations tout au long de l’année afin de répondre aux questions et attentes des patients et sensibiliser le grand public à la sclérose en plaques.

FAITES UN DON à Défi Sports Solidaires pour la Fondation ARSEP :