Création de la marque Solidaires en Peloton
“Solidaires En Peloton” est la marque sportive qui représente FRANCE SCLÉROSE EN PLAQUES lors d’événements sportifs. Son but est de faire connaître la sclérose en plaques au plus grand nombre et de communiquer sur les bienfaits du sport dans cette maladie grâce à son implication dans de nombreux événements.
C’est aussi un moyen de collecter des fonds au profit de FRANCE SCLÉROSE EN PLAQUES et donc de la recherche sur la maladie.
Franck Murray,
Président de Solidaires En Peloton :
« Le Défi Voile Solidaires en Peloton a été créé il y a plus de dix ans maintenant avec Thibaut et nous en sommes aujourd’hui au quatrième vaisseau qui porte haut les couleurs de notre projet et de notre cause.
Au-delà des performances exceptionnelles, de toutes les courses auxquelles Thibaut et son équipe ont participée et à celles qu’ils ont gagnées, c’est la constance de Thibaut et sa motivation qui suscitent l’admiration et l’espoir pour les patients qui suivent et participent à ce projet.
Tout au long de ces années, le Défi Voile Solidaires en Peloton a contribué à faire connaître cette maladie, à faire parler d’elle et à créer une vraie « famille » autour de ce projet. Ensemble, nous avons collecté des fonds pour financer la recherche et ainsi contribué à l’émergence de nouveaux traitements et de nouvelles prises en charge de la maladie. Ensemble, nous avons consolidé l’ouverture d’une fenêtre d’espoir pour tous les patients atteints de sclérose en plaques. De nombreux patients ont pu naviguer sur le bateau et partager leur plaisir et leur envie de participer à une belle aventure.
Le combat n’est pas terminé, les traitements contre la maladie ont progressé mais la maladie n’est pas encore guérie. La course à la voile comme la sclérose en plaques sont souvent difficiles à prévoir et à maîtriser. Beaucoup de patients parlent de ce projet avec des étoiles dans les yeux. Nous comptons sur Thibaut et toute l’équipe pour continuer à être cette représentation d’un projet ambitieux et Solidaire … en Peloton ».