Zoom sur Solidaires En Peloton

Thibaut & Fred intensifient leurs entrainements en vue de la Transat Jacques Vabre, départ le 27 octobre prochain ! Nous en avons profité pour les filmer et les photographier en pleine action ! (voir ci-dessous)

En attendant le jour J, zoom sur Solidaires En Peloton ?

Certains se posent encore la question ? Solidaires En Peloton (SEP comme sclérose en plaques) est la marque sportive qui représente la Fondation ARSEP, Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques. Son objectif est de mieux faire connaître la maladie à travers des défis sportifs et d’inciter les personnes atteintes de SEP à pratiquer une activité sportive pour lutter contre la maladie.

• 28fc5a2c-328a-48ab-976c-808c1dadb294
  • 51c82966-acb4-4bcc-a5f6-9b4c5d221044
  • 9261119c-d697-4745-b5d1-40c50db087b9

L’association Défi Sports Solidaires est chargée de mettre en musique ce que génère la marque Solidaires En Peloton depuis quelques années, notamment les différents défis qu’elle met en avant. La voile, la course au large plus précisément, fait partie des étendards de la Fondation ARSEP à travers Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard.

Thibaut, sous les couleurs de Solidaires En Peloton – ARSEP, a notamment remporté en 2016 The Transat, traversée de l’Atlantique en solitaire entre Plymouth et New-York, a fait 2ème de la Route du Rhum 2014 dans la catégorie des Class40 et 3ème en Multi50 en 2018.

« Thibaut et son équipe portent nos couleurs avec beaucoup de convictions » déclare Bernard Gentric, fondateur et cheville ouvrière de la marque et Président de l’association Défi Sports Solidaires. « Ils permettent à la fois de communiquer sur notre cause mais surtout de faire rêver la communauté des patients grâce à leurs aventures océaniques. De plus, Thibaut embarque beaucoup de patients sur son voilier. La pratique du sport par les patients est l’un de nos grands axes. »

Un Défi Auto existe également par l’intermédiaire du pilote de haut niveau, Marc-Antoine Danielou. Il a décroché le titre de champion de France en V de V en 2017, catégorie Funyo, sur une voiture de l’écurie Solidaires En Peloton, créée pour soutenir la Fondation ARSEP. Des Défis Moto avec Baptiste Felgerolles, Motonautisme avec Stéphane Lemoine, multiple champion du Monde dans sa catégorie et Kart ont aussi vu le jour et, comme la voile, ils permettent de démystifier la maladie qui touche 115 000 personnes en France en 2019 et de sensibiliser toujours plus le grand public.

Enfin, le running a pris une place importante dans le dispositif de l’association, chère à Bernard Gentric, avec de multiples défis organisés. « Nous rassemblons le plus souvent possible autour de la course à pied en proposant à des patients de courir accompagnés par des sportifs qui ont toute leur énergie et la mette au service de la solidarité. La maladie étant un défi, le domaine du trail est un terrain privilégié pour en relever de nouveaux au profit de la recherche. Nous sommes présents sur l’Intrail-Muros (Saint-Malo) depuis 2014 par exemple, avec un stand Solidaires En Peloton et avec notre équipe de coureurs. Un euro par participant est reversé à la Fondation ARSEP. Merci aux organisateurs ! Nous souhaitons vraiment casser le préjugé selon lequel l’activité physique n’est plus possible avec une sclérose en plaques. Plus difficile certes, mais possible et indispensable dans le combat contre la maladie. Défi Sports Solidaires, c’est la solidarité en action, le partage dans la convivialité et ce sont de nombreux rendez-vous dans l’année. » conclut Bernard.

=> En savoir plus sur Solidaires En Peloton

=> Suivre les Défis de la marque sportive

NB : La Fondation ARSEP ne finance pas le Défi Voile Solidaires En Peloton. Le fonctionnement du projet est financé par un collectif de partenaires mécènes engagés et solidaires. (Voir footer en bas)

Prochaines dates clés :

18 ocotbre : ouverture du village de course de la TJV au Havre
27 octobre : départ de la Transat Jacques Vabre – 13H15
6-7 novembre : ETA des Multi50 à Salvador de Bahia

🚨 TEASER de TEASER ! 🎬

🎤 ITW futile Thib & Fred 🎬

Rédiger un commentaire

Votre email ne sera pas publiée.

0 Partages
Tweetez