Thibaut VAUCHEL-CAMUS change de monture!

Le skipper malouin, originaire de Guadeloupe, Thibaut Vauchel-Camus, lance une nouvelle campagne de navigation jusque 2027 avec un nouvel Ocean Fifty, le plan Romaric Neyhousser, skippé dernièrement par Quentin Vlamynck.

Ce multicoque, lancé en 2020 portera, dans la continuité des défis de Thibaut, les couleurs de la marque sportive Solidaires En Peloton qui a pour objet de mettre en avant les 120 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques en France et la recherche pour vaincre cette maladie.

Les partenaires historiques du navigateur reconduisent leur soutien indéfectible.

Thibaut Vauchel-Camus rempile dans la classe Ocean Fifty qui ne cesse de monter en puissance ces dernières années. Il faut dire aussi que le skipper de Solidaires En Peloton est un grand spécialiste du multicoque et adore ces navigations rapides. De plus, Thibaut n’a pas encore fait le tour sportivement de ces trimarans spectaculaires et ambitionne, au-delà de l’impact sociétal de son défi, une victoire sur une grande Transat.

 « C’est une superbe opportunité” se réjouit Thibaut. « Grâce au soutien du groupe Delanchy, Groupe Magellim, B&B Hotels, SFEE, Sanofi et de mon pool de partenaires du Pays de Dinan, Saint-Malo, des régions parisiennes et nantaises, nous avons acheté l’Ocean Fifty du chantier Lalou Multi. C’est un voilier qui est plus polyvalent que mon précédent, désormais vendu. Il a été partiellement construit avec une nouvelle génération de résine recyclable, Elium®. Sa plateforme est plus raide et il est plus aérodynamique. Ce nouveau Solidaires En Peloton va me permettre d’envisager de meilleures performances. Nous serons dans quelques jours au départ du Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc* puis sur la Rolex Fastnet Race et enfin sur la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre. Comme annoncé, je fais la saison avec Quentin Vlamynck, ancien skipper de mon nouveau voilier. Quentin est un véritable atout dans la prise en main du bateau. J’en suis heureux et je tiens à le remercier. L’objectif est d’être évidemment très performant dès cette année. A plus long terme, je vise la Route du Rhum 2026 avec évidemment l’ambition de performer pour atteindre la plus haute marche du podium. J’ajoute que nos objectifs tant à terre qu’en mer demeurent identiques aux 10 dernières années du Défi Voile Solidaires En Peloton avec le souhait majeur d’embarquer le plus souvent possible des patients atteints de la sclérose En Plaques. »

Mécaniquement, c’est la fin d’une belle histoire avec le plan VPLP construit par Thibaut en 2017. « J’ai naturellement un pincement au cœur à l’idée de quitter cette belle machine » indique Thibaut. « Nous avons parcouru 100 000 milles ensemble. Il a été jusqu’à 41,2 nœuds en vitesse de pointe. Plus de 2200 personnes ont embarqué à son bord et autant de sourires ! Il a matérialisé une motivation dingue pour mener sa construction. Il m’a permis de battre des records, de performer souvent, je pense notamment à ma troisième place sur la Route du Rhum 2018 ! Ce voilier a conjugué mes maitres-mots : le partage, la solidarité et l’émotion. Bref je l’ai beaucoup aimé et je souhaite qu’il soit un super concurrent dans l’avenir. »

Le futur de Solidaires En Peloton s’écrit maintenant. Vogue !

Rédiger un commentaire

Votre email ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez