Après une semaine de convoyage, l’Ocean Fifty Solidaires En Peloton – ARSEP est arrivé à la Seyne-sur-Mer pour participer au premier épisode du Pro Sailing Tour, cuvée 2023 !
Sans tarder, Thibaut a embarqué patients et partenaires pour une sortie en mer dans la rade, aujourd’hui.
A son bord, Quentin Vlamynck qui intègre le Team Défi Voile Solidaires En Peloton, cette année. Deuxième de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en Ocean Fifty, Quentin accompagnera Thibaut sur le Pro Sailing Tour – le jeune espagnol Pep Costa viendra compléter l’équipage sur cette toute première partie de la saison.
Puis Thibaut et Quentin participeront ensemble au programme sportif jusqu’à la Transat Jacques Vabre, course transatlantique en double, dont le départ sera donné le 29 octobre.
Nous vous ferons vivre les différents épisodes du Pro Sailing Tour sur nos réseaux et bien sûr via cette newsletter.
« Quentin n’avait plus de partenaires. J’ai donc sauté sur l’occasion pour lui proposer de naviguer avec moi sur la Transat Jacques Vabre, le grand objectif de ma saison et sur le Pro Sailing Tour que je souhaite remporter. Quentin a démontré ces dernières années à bord d’Arkema son talent. Il sera, sans aucun doute, une valeur ajoutée à bord de Solidaires En Peloton – ARSEP sur le Pro Sailing Tour évidemment mais aussi sur la Transat Jacques Vabre où il ne faut pas le cacher, on navigue surtout en solitaire. Quentin sait mener nos Ocean Fifty en solo et je vais pouvoir totalement me reposer sur lui entre deux quarts sur la transat en double entre Le Havre et Fort-de-France. Je suis également ravi d’embarquer le barcelonais Pep Costa, jeune marin fougueux et bourré de qualités. Nous nous préparons actuellement pour la première étape du Pro Sailing Tour. Ce premier épisode se tiendra à partir de vendredi entre La Seyne-sur-Mer et Bonifacio » commente Thibaut.
« J’ai cru que ma deuxième place sur la Route du Rhum allait me donner la possibilité de trouver de nouveaux partenaires mais cela n’a pas été le cas. La proposition de Thibaut est donc tombée à pic et je suis content de sa proposition d’embarquer à bord de Solidaires En Peloton – ARSEP pour la saison. Thibaut est un sacré marin qui a une grosse culture des multicoques. Avec Pep Costa et Thibaut, nous allons former une belle équipe sur le Pro Sailing Tour qui débute vendredi. Cela va être agréable de débuter la saison par un épisode de course au large au soleil et en Méditerranée. Il va falloir se mettre tout de suite dans le bain. Je serai également avec Thibaut sur la Rolex Fastnet Race et le Trophée Multicoques Baie de Saint-Brieuc puis on se tournera vers la Transat Jacques Vabre sur laquelle, je nous imagine, en place car nous sommes deux skippers Ocean Fifty et que l’on aura beaucoup navigué ensemble. Je trouve que Thibaut n’a pas eu beaucoup de réussite ces derniers temps. Nous allons faire en sorte d’en avoir cette saison et de marquer des points » nous confie Quentin.
Rappel du programme sportif 2023
PRO SAILING TOUR – 3ème édition du 9 AU 29 MAI
Le format de cette troisième édition est différent des deux premières. En 2023, place aux courses offshore!
Prologue / Episode #1 LA-SEYNE-SUR-MER
Mercredi 10 mai
9 h : tous les Ocean Fifty amarrés au quai de La Grande Forme
10h-12h : rencontres skippers (apprentis de l’Institut Professionnel des Formations aux Métiers de la Mer)
14h-16h : rencontres skippers (centres aérés de la ville de La Seyne-sur-Mer)
17h : briefing skippers
Jeudi 11 mai
9h-11h : rencontres skippers (scolaires de la Seyne-sur-Mer)
13h-17h : inshores/runs de vitesse
Vendredi 12 mai
9h : briefing skippers
11h-15h : inshores/runs de vitesse
15h30 : départ de l’offshore en direction de Bonifacio
Episode #2 BONIFACIO – ALGHERO
17 mai : départ Episode 2 « DÉFI 24 heures Bonifacio – Alghero » – coef. 1*
Episode #3 ALGHERO – BREST (FINAL RUSH)
21 mai 17h00 : départ Episode 3 « ALGHERO – BREST »
Postlogue Brest
Le lendemain de l’arrivée
Rédiger un commentaire