ENTRE CONSTRUCTION & VOL !

Le 5 novembre prochain, Thibaut Vauchel–Camus et Franck-Yves Escoffier prendront le départ de la Transat Jacques Vabre à bord d’un nouveau Multi50 aux couleurs de la Fondation ARSEP et de la marque sportive Solidaires En Peloton avec des ambitions de résultat évidemment mais aussi pour porter le message de la lutte contre la sclérose en plaques. D’ici là, il reste beaucoup de travail pour Thibaut Vauchel–Camus et son équipe puisqu’ils sont en train de construire ce nouveau voilier à trois pattes à Dubaï, enchaînent les compétitions de Flying Phantom et consolident leur budget.

Entretien avec le skipper du Défi Voile Solidaires En Peloton – ARSEP…

Jeudi prochain sera donné le départ de la deuxième étape du Championnat du Monde des Flying Phantom Series à Madère. Quels sont vos objectifs sur cette étape qui se tiendra en parallèle des Extreme Sailing Series en GC32 ?
Nous avons terminé septième à la Baule lors de la première épreuve. L’objectif est de faire mieux. Nous sommes les tenants du titre de ce championnat. Nous devons être devant. La partie ne sera pas pour autant facile car j’embarque un nouvel équipier, Tom Laperche. Il y aura donc un moment d’adaptation même si Tom est un jeune habitué de la série. La nouveauté est que nos régates seront intégrées à l’événement des Extreme Sailing Series. Ce qui a du bon en terme de visibilité. Le plateau sportif sera de haut niveau. Nous y allons sans pression démesurée, avec l’envie de se confronter et de bien faire sur l’eau.

Où en est la construction du Multi50 ?
Tout se passe bien au chantier ENATA, à Dubaï. Nous sommes toujours dans les délais et notre but reste d’effectuer le convoyage de notre nouvelle machine pour la France dès la fin septembre afin d’être sur la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre dans les meilleures dispositions. Même si, il faut le dire, on manquera certainement d’un peu de préparation. Je compte sur l’expérience de Franck-Yves pour combler notre possible retard technique et s’adapter assez vite à notre Multi50 à foils.

Actuellement les demies- coques sont dans les fours. Le chantier se concentre aussi sur la construction de nombreux éléments en composite pour l’assemblage. Les bras de liaison sont aussi en cours de finition. En parallèle, ces dernières semaines, j’ai visité l’ensemble de nos fournisseurs en France. Je pense aux voileries North Sails et All Purpose, à Lorima qui construit le mât, la bôme et les foils… Le 18 juillet, un container avec voiles, mât, foils, bôme, trampoline, sécurité, électronique, accastillage etc. partira en direction de Dubaï.

Vous continuez également à rechercher des partenaires ?
Oui. Nous enchainons les afterworks grâce à la complicité de nos mécènes qui nous présentent des sympathisants. Actuellement, il nous manque 50 000 euros afin de boucler notre budget. Avis aux amateurs… Notre aventure est unique !

Quelles sont les nouvelles du côté de Solidaires En Peloton ?
La marque sportive de la Fondation ARSEP participe à de nombreuses manifestations sportives avec des patients atteints de la Sclérose En Plaques et d’autres. Je tente d’être présent à ces rencontres solidaires mais cela reste difficile car j’ai du pain sur la planche. Il existe un engouement énorme autour de Solidaires En Peloton qui diffuse un super message d’espoir. Du 29 juin au 2 juillet prochain, par exemple, une équipe va participer au Challenge Ultra Marin du Golfe du Morbihan. Je suis de tout cœur avec eux !

En savoir plus sur l’épreuve de Madère en Flying Phantom : Informations + Teaser VIDEO

Retrouvez la WEBSERIE de la construction du Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP ICI

 

– FOCUS PARTENAIRES –

FRANCE TRAMPOLINE soutient le Défi Voile Solidaires En Peloton en concevant le trampoline du nouveau Multi50 « Solidaires En Peloton – ARSEP ».
« Nous sommes fiers de mettre notre savoir-faire au service de « Défi Voile Solidaires en Peloton », dont nous partageons les valeurs sportives et humanistes. Nous avons été sensibles tant au défi sportif qu’au projet de la Fondation Arsep contre la sclérose en plaques. Toute notre équipe soutient Thibault et ses co-skippers et espère le voir triompher sur tous les océans du globe sur des courses aussi prestigieuses que la transat Jacques Vabres cette année et la Route du Rhum en 2018 en portant haut les valeurs de la solidarité et de la combativité ! » – Hervé des Horts, gérant de Planète Air/France Trampoline

« C’est avec un réel plaisir que nous signons un partenariat avec un leader du trampoline pour le futur Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP. La performance dépend avant tout de la fiabilité. Avec France Trampoline, nous avons la garantie de produits de qualité et d’une expérience technique mise au service de ce bateau nouvelle génération. Merci à toute l’équipe France Trampoline pour leur bienveillance et leur motivation à soutenir notre projet sportif et solidaire. »Thibaut Vauchel-Camus

Rédiger un commentaire

Votre email ne sera pas publiée.

322 Partages
Partagez281
Tweetez
+1
Partagez41