ACT 1, MADÈRE | SOLIDAIRES EN PELOTON – ARSEP 7ème

Dimanche dernier s’est clôturé le premier Act des Flying Phantom Series, circuit européen intégrant celui des GC32 (catamaran à foils de 32 pieds) sur les Extreme Sailing Series. Les 12 catamarans engagés se sont prêtés à des joutes nautiques de haut vol devant un public au plus près de l’action. Malgré un démâtage lors du deuxième jour de compétition, le privant de quatre manches, Solidaires En Peloton – ARSEP s’adjuge la septième place au classement.

Revue en vidéo de 4 jours d’action en mode « race stadium » à Funchal, Madère (Portugal) :

JOUR 1. Mise en jambe musclée avec 7 manches courues et une première pour le duo Thib et Tom (Laperche) qui se découvrent à bord de Solidaires En Peloton – ARSEP.
 

JOUR 2. Vent et soleil, Thib et Tom sont plus motivés que jamais à en découdre sur l’eau. En attendant que le parcours soit mouillé et qu’un ferry s’amarre au port de Funchal, ils tirent des bords. Mais une rafale a raison de l’équilibre du catamaran qui bute sur une vague. Solidaires En Peloton – ARSEP chavire et brise son mât dans l’eau. Après avoir réussi à récupérer tous les morceaux, les garçons se font tracter jusqu’au port où ils passeront la journée à réparer et à installer un mât de prêt. Les régates du jour se passeront sans eux et le classement provisoire relègue le bateau bleu à la 8ème position…

 

JOUR 3. Ce serait mal connaitre l’équipage de Solidaires En Peloton – ARSEP que de croire que tout est désormais fini pour eux… Le troisième jour de course, les revoilà sur l’eau, le couteau entre les dents ! Le vent est très changeant en force et en direction. Ainsi, sur 6 départs donnés, deux manches seulement seront comptabilisées. Après une quatrième place, Thibaut et Tom s’offre une première belle victoire de manche devant les redoutables Flying Phantom Red Bull et Cup Legend.

ESS | Madère Jour 3, 1er juillet
 

JOUR 4. « Quand tu n’as rien à perdre, tu prends des risques et puis les risques… On les a un peu payé… Il y a deux départs que l’on fait bien mais « trop » bien, on les vole, pénalité, il faut réparer et toute l’avance que l’on pouvait avoir accumulé disparait et l’on part derrière… » 

ESS | Madère Jour 4, 2 juillet
 

Bilan positif malgré tout pour le team Défi Voile qui termine en milieu de tableau sur ce premier Act malgré un démâtage (4 manches de perdues) et deux départs volés. Le podium n’est pas si loin et les marins comptent bien s’y raccrocher bientôt. Il y a du « jeu » et Thibaut Vauchel-Camus et Benjamin Lamotte seront là pour « jouer » à Barcelone, du 20 au 23 juillet prochain !

 

 

BARCELONE | 20 au 23 juillet
Vous aimeriez être au coeur de l’action à bord d’un GC32 en pleine régate officielle ? Vous souhaitez en faire profiter quelqu’un de votre entourage ? Un client ? Un prospect ?
C’est une expérience unique ! Pour en savoir plus, jetez un oeil à cette vidéo et achetez vos tickets ICI.

 

© PHOTOS : LLoyd Images, Martina Barnetova

– FOCUS PARTENAIRE –

MIDLAND France soutient le Défi Voile Solidaires En Peloton en équipant de caméras embarquées le Multi50 et le Flying Phantom afin de communiquer auprès du plus grand nombre sur le message d’espoir que les deux multicoques Solidaires En Peloton – ARSEP portent.
« Défi » …un mot, un seul qui prend son sens dans tous les combats lancés contre les éléments déchainés, qu’ils soient visibles ou invisibles, voir contre soi-même… Que ce soit le marin qui affronte la tempête, le skipper qui veut arracher la première place ou son propre corps qui affronte ses ennemis intérieurs, la rage de vaincre est là… Palpable, comme le vent dans les voiles… Apporter notre soutien à la Fondation ARSEP, via la brillante équipe du Défi Voile Solidaires En Peloton est un honneur. J’espère que nos 63 années d’expérience en radiocommunication leurs seront utiles et que nous serons à la hauteur de leurs besoins. Partager leur passion et leur combat, méritent d’entrée de jeu la première place ! Bravo et bons vents à tous…»  – Richard RICOUL, gérant Midland Alan France

Rédiger un commentaire

Votre email ne sera pas publiée.

322 Partages
Partagez281
Tweetez
+1
Partagez41