Depuis le 14 avril et le baptême du nouveau Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP, Thibaut Vauchel-Camus et son équipe n’ont pas chômé. Le navigateur guadeloupéen, malouin d’adoption, a très vite pris la mer d’abord en solitaire pour les 1000 Milles des Sables puis en équipage avec le Grand Prix Guyader et le Trophée de Brest Multi50. Il s’attèle désormais à emmener ses partenaires au large et va entamer, pour son plus grand plaisir, les navigations avec les patients atteints de la sclérose en plaques (SEP).
Retour avec Thibaut sur ce mois intense en émotions et en apprentissage…
Un baptême réussi !
« C’est un super souvenir car nous avons réussi à réunir un grand nombre des proches du projet, nos partenaires et de nombreux patients. Nous avons bénéficié de multiples soutiens locaux à Saint-Malo afin d’organiser un bel événement dans une ambiance conviviale et surtout humaine, ce qui est l’ADN de notre défi. J’ai vraiment été honoré de partager ce baptême avec des marraines et des parrains hyper motivés par notre projet qui allie sport et solidarité. Michaël Gregorio, Marine Barnérias, Lou Hellin et Clément Cablé ont été au top. Je ne pouvais pas rêver mieux pour lancer cette nouvelle machine sur l’eau. »
Saison 2018 | Episode 2.
1000 Milles des Sables, bateau et marin qualifiés
« C’était un peu ambitieux de vouloir absolument prendre le départ de cette course un mois seulement après la mise à l’eau du bateau à Anvers (suite à son transport par cargo de Dubaï |Saison 2018 | Episode 1) mais nous avons réussi notre pari ! Nous avons mis les bouchées double pour participer à ma première course en solo en Multi50. J’ai pris le départ dans des conditions correctes de préparation et à l’arrivée, je n’avais que 4 milles de retard sur Armel Tripon et son trimaran après 3 jours de navigation, ce qui a été une satisfaction pour un bizuth comme moi. »
Saison 2018 | Episode 3.
|
Rédiger un commentaire