PREMIÈRE course de la saison pour Thibaut et Solidaires En Peloton – ARSEP

PREMIÈRE course de la saison pour
Thibaut et Solidaires En Peloton – ARSEP

Une semaine après avoir baptisé son nouveau trimaran à Saint-Malo, Thibaut va entrer dans le vif du sujet demain avec les 1000 milles des Sables à bord du Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP.
Cette première édition, au départ des Sables d’Olonne, sera le baptême du feu pour le navigateur guadeloupéo-malouin puisque c’est sa première course et en solitaire à bord d’un Multi50.
Elle sera également un véritable galop d’essai pour le dernier né de la flotte, actuellement en rodage. « J’y vais sans pression » déclare Thibaut. « Le but du jeu est d’apprendre à bord de ce nouveau trimaran et de progresser. Je vais également avoir l’opportunité de me confronter à Armel Tripon sur Réauté Chocolat, un tandem qui connaît bien la musique ! ».

Aidé par Thierry Duprey du Vorsent et Clément Surtel, deux grands spécialistes du multicoque, Thibaut a préparé ce week end son voilier aux couleurs du message d’espoir « vaincre ensemble la Sclérose En Plaques ». « Nous sommes maintenant prêts et en conformité avec les règles de course. »

Les concurrents des 1000 milles des Sablespasseront la ligne de départ demain à 14h02 au large du célèbre chenal des Sables d’Olonne. La flotte des Class40 et les deux Multi50 plongeront d’abord vers le Sud, direction Gijon (Espagne), ils contourneront ensuite le fameux phare de Wolf Rock, pointe Sud-Ouest de l’Angleterre, avant de revenir vers les Sables d’Olonne.
Un vent assez faible est attendu lors des premières 48 heures de course et une arrivée est prévue le jeudi 26 avril.

Cartographie

 

 16 concurrents seront sur la ligne de départ ce lundi 23 avril 2018
Retrouvez la VIDÉO du baptême !
Saison 2018 | Ep 2. Baptême du Multi50 + Navigation

Rédiger un commentaire

Votre email ne sera pas publiée.

Partagez281
Tweetez
281 Partages